Israël exportera du gaz vers l’Égypte d’ici la fin de l’année

Publié le 20/07/2019

2 min

Publié le 20/07/2019

Temps de lecture : 2 min 2 min

Israël prévoit de commencer à exporter du gaz vers l’Égypte d’ici fin novembre 2019, en vertu de deux accords de 7,5 milliards de dollars américains pour environ 64 milliards de mètres cubes de gaz.

Par la rédaction de Gaz d’aujourd’hui

 

Dans le cadre du premier accord, Delek fournira environ 32 milliards de mètres cubes de gaz à Dolphinus Holdings sur une période de dix ans (environ 3,2 milliards de mètres cubes par an) sur une base ferme, y compris un mécanisme de prise ou de paiement pour une quantité annuelle minimale. Dans le cadre du deuxième accord, Delek Drilling et Noble Energy fourniront à Dolphinus Holdings jusqu’à 3,5 milliards de mètres cubes par an de gaz, sur une base interruptible. Les livraisons de gaz débuteront en 2020 ou 2021 et cesseront lorsque le montant de 32 milliards de mètres cubes sera livré. De plus, Delek Energy et Noble Energy ont convenu d’acquérir des participations dans le gazoduc East Mediterranean Gas (EMG) entre Ashkelon (Israël) et El Arish (Égypte), qui acheminent les exportations de gaz.

En janvier 2019, les pays de la Méditerranée orientale ont décidé de créer un forum pour former un marché régional du gaz, réduire les coûts d’infrastructure et proposer des prix compétitifs. Cependant, la Syrie, la Turquie (qui a un problème de frontière maritime avec Chypre) et le Liban (qui a un problème de frontière maritime avec Israël) n’ont pas participé au forum.

(c)Noble Energy.