6 chiffres à retenir sur l’année 2021 selon le médiateur national de l’énergie

Publié le 26/05/2022

5 min

Publié le 26/05/2022

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Le médiateur national de l’énergie Olivier Challan Belval a publié mardi 24 mai son rapport annuel. Il dresse le bilan d’une année 2021 où le nombre de consommateurs sollicitant les services du médiateur augmente. « En 15 années d’existence, le médiateur national de l’énergie n’a jamais enregistré autant de litiges » indique le rapport, en raison notamment d’un contexte particulier marqué par la hausse des prix de l’énergie, mais signe aussi que certains fournisseurs continuent à avoir de mauvaises pratiques, que la précarité énergétique est de plus en plus en prégnante dans le quotidien des Français et que l’accompagnement et la protection des consommateurs par un service public indépendant s’avère une nécessité. Résumé en 6 chiffres clés.

Par Laura Icart

 

Les contrats des consommateurs ont été fortement impactés par la hausse des prix de l’énergie…

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