L’industrie européenne du biométhane milite pour son meilleur déploiement dans les transports

Publié le 15/06/2021

6 min

Publié le 15/06/2021

Temps de lecture : 6 min 6 min

« Les normes CO2 devraient soutenir le déploiement des énergies renouvelables dans les transports indépendamment de la technologie utilisée » assène l’Association européenne du biogaz (EBA). Elle a publié le 3 juin un rapport intitulé « Smart CO2 standards for negative emissions mobility » demandant une nouvelle fois à la Commission d’intégrer une démarche en analyse du cycle de vie (ACV) alors que l’exécutif européen prépare une révision des normes de performance en matière d’émissions de CO2 pour les voitures particulières et les camionnettes neuves dans le cadre de l’ajustement pour le paquet « Fit for 55 ».

Par Laura Icart

 

Pour parvenir à une UE climatiquement neutre d’ici 2050 et au nouvel objectif intermédiaire d’au moins 55 % de réduction nette des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 fixé en avril 2020, la Commission va réviser une grande partie de sa législation climatique (et a fortiori énergétique) d’ici la fin de l’année.

Réduire de 60 % les GES des transports d’ici à 2050 par rapport à…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne