La Française de l’énergie rachète la start-up Cryopur

Le site agricole de Greenville en Irlande du Nord a été équipé de la technologie Cryopur en 2018. Il tourne aujourd'hui à pleine capacité.

Publié le 08/06/2022

6 min

Publié le 08/06/2022

Temps de lecture : 6 min 6 min

Fin avril, la Française de l’énergie (FDE), spécialisée dans la valorisation du gaz de mine et du gaz de charbon, a acquis la quasi-intégralité du capital de Cryopur, start-up phare de la french tech spécialisée dans le traitement du biogaz et sa liquéfaction en bioGNL et bioCO2, avec deux objectifs :  valoriser ses réserves de gaz et renforcer son positionnement sur les marchés stratégiques du gaz vert et du CO2.

Par Laura Icart

 

« L’acquisition de Cryopur est une étape fondamentale et structurante dans le développement continu de la FDE sur les secteurs du gaz vert et du CO2 » a déclaré Julien Moulin, président de la FDE, une société française basée dans le nord de la France qui s’est spécialisée dans le captage et la valorisation du gaz de mine et du gaz de charbon. Cette acquisition est une « véritable opportunité » souligne Julien Moulin qui nous confie chercher depuis longtemps une technologie capable de valoriser tout type de gaz, du biogaz au gaz de décharge en passant par le gaz de torchère, « sans contrainte de lieu ». Et cette technologie, c’est la société…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne