L’Europe doit être « le foyer des technologies propres et de l’innovation industrielle » estime Ursula von der Leyen

Publié le 18/01/2023

6 min

Publié le 18/01/2023

Temps de lecture : 6 min 6 min

Le 17 janvier, lors du forum économique mondial de Davos, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, est revenue sur la feuille de route climatique, énergétique et technologique pour 2030. Accélérer les énergies renouvelables, créer les conditions d’une industrie zéro émission et construire la résilience énergétique de l’UE ont été évoqués. Dans la lignée du Green Deal,  la présidente von der Leyen a évoqué les quatre piliers du plan industriel européen. Que faut-il retenir ?

Par la rédaction de Gaz d’aujourd’hui

 

Presque un an après le début de la guerre menée par la Russie en Ukraine, la présidente de la Commission européenne estime que l’Union européenne a montré « la puissance de sa volonté collective » face à la Russie et a su prendre son destin énergétique en main en remplaçant près de 80 % du gaz russe acheminé par gazoduc. « Nous avons rempli nos installations de stockage et réduit notre demande de plus de 20 % sur la période allant d’août à novembre » rappelle Ursula von der Leyen qui souhaite accélérer la transition vers une industrie neutre en carbone. Dans son rapport…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne