Le projet Biométhaverse vise à augmenter de 66 % la production de biométhane en Europe

Les neufs pays présents dans le projet Biométhaverse représentaient en 2021 plus de 70% de la production totale de biométhane de l'UE. ©Shutterstock

Publié le 22/05/2023

5 min

Publié le 22/05/2023

Temps de lecture : 5 min 5 min

Lancé en octobre dernier, le projet Biométhaverse, qui réunit 22 partenaires et 9 pays européens dont la France, vise à augmenter de 66 % la production de biométhane en Europe. Financé par l’Union européenne, il comporte plusieurs volets, tels que la diversification technologique, la réduction des coûts de production et l’industrialisation de l’ensemble des technologies de production, avec un objectif : permettre à l’Union d’atteindre une production annuelle de 35 milliards de mètres cubes de biométhane en 2030.

Par Laura Icart

 

En 2021, la production européenne de biométhane avoisinait selon l’Association européenne du biogaz les 3,5 milliards de mètres cubes ,soit environ 37 TWh. L’objectif fixé dans le plan RepowerEU d’atteindre un  facteur 10 en moins de 10 ans est parfaitement atteignable selon la filière européenne qui a justement lancé le…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne