GTT : l’innovation, motrice du transport maritime

Publié le 21/06/2023

6 min

Publié le 21/06/2023

Temps de lecture : 6 min 6 min

En 60 ans, la société d’ingénierie française Gaztransport et Technigaz (GTT), spécialisée dans la conception de systèmes de confinement à membranes cryogéniques pour le transport et le stockage des gaz liquéfiés, s’est construite une sacrée renommée sur la scène internationale. Dotée d’une expertise reconnue mondialement, cette pépite industrielle française place volontiers la R&D au cœur de sa stratégie globale et travaille sur des technologies innovantes pour accompagner la transition énergétique du monde maritime.

Par Laura Icart

 

Leur action est guidée par leur « volonté constante de développer des solutions techniques et sécurisées pour un monde plus durable » confie à Gaz d’aujourd’hui Jean-Baptiste Boutillier, directeur de l’innovation du groupe GTT. Et, chez GTT, l’innovation est « fondamentale », alors que l’entreprise consacre en moyenne 10 % de son chiffre d’affaires annuel à la R&D, soit 32 millions d’euros en 2022, et qu’elle dépose une soixantaine de brevets chaque année. Depuis trois ans, elle est en tête du classement des entreprises de taille intermédiaire (ETI) françaises en nombre de brevets publiés et dans le…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne