Verdemobil veut massifier la production de bioCO2

Au Poiré-sur-Vie, l' unité de méthanisation MéthaVie produit du biométhane depuis janvier 2019 à partir du fumier produit par 19 exploitations agricoles. Depuis octobre 2022, elle épure et liquéfie du bioCO2 via la solution modulaire installée par Verdemobil BioCO2. ©Verdemobil

Publié le 27/07/2023

6 min

Publié le 27/07/2023

Temps de lecture : 6 min 6 min

Verdemobil Biogaz, spécialiste de l’épuration du biogaz des unités de méthanisation, devrait s’introduire en bourse prochainement. Objectif pour la société vendéenne : accélérer sur les marchés de la production de bioCO2 liquéfié et de bioGNL. Des marchés prometteurs qui répondent également aux enjeux de décarbonation et de souveraineté énergétique.  

Par Laura Icart

 

Verdemobil Biogaz, créée en 2008, conçoit, fabrique et assure la maintenance et l’exploitation d’unités de valorisation de gaz d’origine renouvelable issu de la méthanisation. Cette PME, basée à Montaigu en Vendée, a développé un procédé de filtration, d’épuration et de compression qui équipe une quarantaine d’installations aujourd’hui, dont quatre exploitées en propre, principalement situées en France mais également en Suisse, au Canada, en Italie et en Allemagne, et poursuit sa diversification. Outre la valorisation du biométhane, elle propose et travaille sur des solutions de captation et valorisation du bioCO2, de liquéfaction de biométhane (bioGNL) et de production de bioH2. Objectif pour la société vendéenne : développer une approche en circuit court mais aussi un parc en propre ; elle…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne