Paris et Berlin doivent davantage coopérer sur l’énergie

Publié le 22/09/2023

5 min

Publié le 22/09/2023

Temps de lecture : 5 min 5 min

Coopérer plutôt que critiquer les choix énergétiques du voisin : c’est la voie que proposent des économistes français et allemands à Paris et Berlin, dans une note conjointe « Quelle réponse de l’Union européenne face à l’Inflation Reduction Act ? », publiée le 21 septembre. Les économistes du Conseil franco-allemand d’experts économiques estiment notamment que la France et l’Allemagne devraient davantage unir leurs efforts pour construire une véritable stratégie industrielle européenne malgré l’approche différente des deux pays en matière énergétique. 

Par Laura Icart,  avec AFP

 

Quel sera l’impact sur l’UE de l’Inflation Reduction Act (IRA) américain et quelle réponse doit apporter l’Union européenne qui travaille toujours sur son Net Zero Industry Act ?  Dans une note publiée hier, le Conseil franco-allemand des experts économiques (CFAEE) qui réunit le Conseil d’analyse économique et le Conseil allemand des experts économiques estime que les deux pays, qui ont certes…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne