Transition énergétique : un coût beaucoup plus important pour les pays émergents

La transition énergétique pourrait coûter jusqu'à 11% de PIB d'ici 2050 aux pays émergents membres du G20, a calculé l'OCDE alors que le coût de la transition ne serait que de 3,7% pour les pays membres de l'OCDE. © Shutterstock

Publié le 17/12/2023

4 min

Publié le 17/12/2023

Temps de lecture : 4 min 4 min

La facture de la transition énergétique sera plus salée pour les pays émergents indique l’OCDE dans un rapport publié le 14 décembre. La croissance des pays émergents pâtira davantage que celle des pays développés de la transition énergétique à long terme prévoit l’OCDE, qui souligne leur plus forte dépendance aux énergies fossiles.

Par la rédaction, avec AFP

 

L’effet des efforts en matière de transition pourrait coûter jusqu’à 11 % de PIB aux pays émergents membres du G20 d’ici 2050, a calculé l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) dans un rapport publié jeudi, présentant ses scénarios économiques à long terme. En face, le coût de la transition ne serait que de 3,7 % pour les pays membres de l’OCDE,…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne