TotalEnergies accentue sa présence sur le marché du biométhane aux États-Unis

Une soixantaine de projets pour une capacité de 5 TWh/an pourrait voir le jour d’ici 2030 via cette co-entreprise créé par TotalEnergies et Vanguard Renewables. ©Shutterstock

Publié le 25/04/2024

4 min

Publié le 25/04/2024

Temps de lecture : 4 min 4 min

Le groupe français a annoncé le 24 avril la création d’une co-entreprise, avec Vanguard Renewables, détenu par BlackRock et leader américain de la production de biométhane. Objectif : proposer rapidement une offre de gaz renouvelables aux industriels alors que les deux partenaires envisagent de co-investir dans une soixantaine de projets potentiels à travers le pays représentant une capacité totale de 5 TWh par an.

Par Laura Icart 

 

Une dizaine de projets vont donc être lancés au cours des 12 prochains mois représentant 800 GWh par an par TotalEnergies et Vanguard Renewables, dans le cadre de cette co-entreprise dont l’accord a été signé le 12 avril à New York. Une véritable accélération pour TotalEnergies qui ne dispose actuellement aux États-Unis que…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne