Sublime Energie dans les starting-blocks

©Shutterstock

Publié le 03/06/2024

5 min

Publié le 03/06/2024

Temps de lecture : 5 min 5 min

Le 30 mai, la start-up deeptech Sublime Energie a présenté la troisième étape de son procédé innovant de liquéfaction du biogaz à Paris. Une technologie innovante qui entend renforcer la résilience des petites unités de méthanisation agricole et participer à la décarbonation de la mobilité dans nos campagnes en démocratisant l’usage du bioGNL et du bioCO2. Un démonstrateur sera installé en 2025  en Bretagne, avant l’installation de la première série commerciale prévue pour la fin d’année 2026.

Par Laura Icart

 

Proposer une solution attractive et compétitive pour les agriculteurs méthaniseurs en permettant notamment la démocratisation de l’usage du biogaz véhicules sur les territoires, c’est le créneau de Sublime Energie, une start-up créée en 2019 issue du Centre énergie environnement procédés (CEEP) de Mines Paris-PSL qui a mis au point une technologie « unique au monde » permettant la liquéfaction du biogaz grâce aux technologies de cryogénie appliquées au…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne