Hydrogène : le passage à l’échelle est une priorité

Publié le 26/06/2024

6 min

Publié le 26/06/2024

Temps de lecture : 6 min 6 min

Ce 25 juin, à Dijon, s’est ouverte la 11e édition des Journées territoires hydrogène dans une région industrielle qui a fait de ce vecteur énergétique un axe majeur de sa stratégie de décarbonation. Une filière qui cherche toujours les clés de sa massification, dans un contexte politique instable où plusieurs textes structurants pour la filière sont toujours en attente.

Par Laura Icart             

 

«  En 11 ans – faisant référence à la première édition de ces journées à Belfort -, nous mesurons le chemin parcouru » note la présidente de région Marie-Guite Dufay. « L’hydrogène vert s’impose comme une énergie d’avenir qui permet de lutter efficacement contre les émissions de CO₂ et de réduire notre dépendance aux énergies fossiles » ajoute François Rebsamen, maire de Dijon et président de la métropole. Inquiet par l’instabilité politique ambiante ? La plupart des acteurs reconnaissent que cette période d’incertitude qui se présente devant eux n’est pas une bonne nouvelle à l’heure du besoin de massification, mais « nous restons confiants » souligne la présidente de la région…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne