Quatre chiffres à retenir sur les dépenses R&D pour l’environnement

En 2021, les moyens financiers alloués à la protection de l’environnement en France s’élèvent à 60 milliards d’euros dont 4,2 consacré à la dépense publique pour les activités de recherche et développement (R&D) ©Shutterstock

Publié le 09/09/2024

5 min

Publié le 09/09/2024

Temps de lecture : 5 min 5 min

En 2021, plus de 4 milliards d’euros ont été consacrés à la recherche et au développement pour la protection de l’environnement en France. Une dépense en hausse de 23 % par rapport à l’année précédente selon la synthèse publiée fin août par le Commissariat général au développement durable.

Par la rédaction de Gaz d’aujourd’hui

 

En 2021, les moyens financiers alloués à la protection de l’environnement en France, comprenez l’ensemble des moyens employés pour prévenir les dommages potentiels à l’environnement, restaurer les écosystèmes détériorés et compenser les impacts sur les milieux naturels, s’élèvent à 60 milliards d’euros, dont 4,2 milliards à la dépense intérieure de recherche et développement (R&D).

4,2 milliards d’euros

En 2021, 4,2 milliards d’euros ont été consacrés à la recherche et au développement pour la protection de l’environnement en France. « Une…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne