« La place du gaz dans la transition énergétique n’a pas été suffisamment mise en avant »

Publié le 20/07/2018

7 min

Publié le 20/07/2018

Temps de lecture : 7 min 7 min

 

Julien Aubert, député de la 5e circonscription du Vaucluse et conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur est l’invité du grand entretien de Gaz d’aujourd’hui. Il revient sur la programmation pluriannuelle de l’énergie et sur ses activités de parlementaire liées aux sujets énergétiques.

Propos recueillis par la rédaction de Gaz d’aujourd’hui

 

Vous avez été vice-président de la commission spéciale pour l’examen du projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte. Trois ans après sa promulgation, quel bilan faites-vous ?

Tout d’abord un regret. Puisque l’objectif concernant le nucléaire nous semblait tout à fait irréalisable, il avait néanmoins été fixé dans la loi. Nicolas Hulot est revenu sur cette loi sans en faire passer une nouvelle : c’est donc un échec pour le législateur que nous sommes. Ensuite, en matière de gaz, je crois que la place du gaz dans la transition énergétique n’a pas été suffisamment mise en avant et que nous manquons d’une réflexion propre en se concentrant beaucoup trop sur l’électricité.

Le débat public autour de la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) est désormais clos. Quel visage aura la…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne