Mobilité gaz, grande oubliée de France relance ?

En France, 8700 camions et 4000 bus et cars GNV sont en circulation.

Publié le 07/01/2021

6 min

Publié le 07/01/2021

Temps de lecture : 6 min 6 min

Ces dernières semaines, les annonces pour les transports lourds de marchandises et de voyageurs dans le cadre de France relance se sont multipliées. Si le plan de relance dévoilé en septembre par le Premier ministre laissait peu de place au gaz naturel véhicule (GNV) et au bioGNV dans la mobilité, force est de constater que l’annonce le 15 décembre de la mise en place d’un bonus pour l’achat d’un véhicule industriel (camion, autobus, autocar) fonctionnant à l’électricité ou à l’hydrogène par la ministre chargée de l’Industrie Agnès Pannier-Runacher et par le ministre chargé des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, semble occulter le bioGNV. Un choix fait pourtant par de nombreux transporteurs en France et qui ne semble pas tenir compte des investissements massifs réalisés en quelques années dans une filière qui compte aujourd’hui plus de 167 points d’avitaillement et une flotte de plus 24 000 véhicules en circulation, dont près de 50 % sont des poids lourds.

Par la rédaction de Gaz d’aujourd’hui

 

Dans le plan de relance du gouvernement présenté le 3 septembre dernier, la…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne