Bruno Le Maire vise une réindustrialisation «verte»

Publié le 06/01/2023

5 min

Publié le 06/01/2023

Temps de lecture : 5 min 5 min

Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a annoncé le 5 janvier qu’il allait porter en 2023 un projet de loi sur l’industrie verte. Fiscalité, réglementations, production nationale, autonomie stratégique, réindustrialisation, compétences seront les grandes lignes d’un projet de loi « coconstruit avec les acteurs » de terrain qui doit inciter « massivement »  à la décarbonation de l’industrie.

Par Laura Icart

 

« Nous aurons trois défis à relever en 2023 » a déclaré le ministre de l’Économie lors de ses vœux aux acteurs économique à Bercy le 5 janvier, évoquant la baisse l’inflation, l’industrie verte et le rétablissement des finances publiques. Bruno Le Maire avait annoncé plus tôt dans la matinée sa volonté de porter une loi d’industrialisation verte répondant à plusieurs objectifs : l’accélération des processus d’autorisation des nouveaux sites industriels, inciter davantage via la commande publique nationale l’innovation industrielle et créer les conditions…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne