E-carburants : Elyse Energy lève un financement de 120 millions d’euros
Publié le 05/12/2024
5 min
Elyse Energy a annoncé le 5 décembre avoir levé 120 millions d’euros auprès de plusieurs partenaires, notamment Hy24 et Mirova. La jeune PME française spécialisée dans la production de molécules bas carbone souhaite accélérer le développement de ses projets de production de e-méthanol et de carburants d’aviation durables et faciliter les décisions finales d’investissement pour ses projets les plus avancés « à horizon 2025-2026 ».
Par Laura Icart
C’est un tour de table réussi pour la jeune PME Elyse Energy fondée en 2020 qui a obtenu 120 millions d’euros auprès de Hy24, Mirova, Bpifrance et le gestionnaire de fonds de pension néerlandais PGGM. Si les deux premiers sont des partenaires historiques de la jeune pousse française – Hy24 est même entrée au capital de l’entreprise via son à travers son fonds « Clean Hydrogen Infrastructure Fund » -, les deux autres sont de nouveaux investisseurs. « Cette levée de fonds marque une étape importante pour Elyse Energy et, plus largement, pour le développement…
Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.
Je m'abonne