Emmanuel Macron parie sur Genvia

Agnès Pannier-Runacher , Florence Lambert, directrice de Genvia, Emmanuel Macron et Barbara Pompili lors de leur visite sur le site de Genvia à Béziers, le 9 novembre.

Publié le 17/11/2021

6 min

Publié le 17/11/2021

Temps de lecture : 6 min 6 min

En déplacement le 16 novembre  en Occitanie, plus exactement à Béziers, sur le site de la prometteuse start-up Genvia, le président de la République a réaffirmé sa volonté de faire de la France un leader de l’hydrogène vert, en annonçant une enveloppe de 1,9 milliards d’euros supplémentaires pour soutenir la filière, dont 200 millions pour Genvia, dans le cadre de France 2030.

Par Laura Icart

 

Le développement de l’hydrogène est « une bataille pour l’industrie, pour l’écologie et pour la souveraineté », a déclaré le chef de l’État qui visitait hier l’entreprise Genvia, créée en mars 2021 par le Centre d’énergie atomique (CEA), Schlumberger, Vinci Construction, Vicat et l’agence régionale Énergie climat Occitanie, société d’investissement de la région Occitanie qui vise le développement et le déploiement industriel de la technologie d’électrolyseur d’oxyde solide à haute performance, pour la production d’hydrogène décarboné.

La « pépite Genvia »

« Je pense que vous avez ici une pépite d’avenir » a lancé Emmanuel Macron devant les salariés de Genvia et les élus locaux. Selon le président de la République l’hydrogène va permettre de « r…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne