« France 2030 » : 15 milliards alloués à la transition écologique

Publié le 13/10/2021

7 min

Publié le 13/10/2021

Temps de lecture : 7 min 7 min

« France 2030 a été pensé pour répondre aux grands défis de notre temps, en particulier la transition écologique » a lancé le président de la République Emmanuel Macron hier en préambule de la présentation de ce plan d’investissement de 30 milliards d’euros, répondant à 10 objectifs tournés principalement vers la décarbonation de l’industrie, la relocalisation des activités industrielles, le développement de l’hydrogène vert et le nucléaire. Avec 15 milliards d’euros dédiés, la transition écologique serait la grande gagnante de « France 2030 », même si certains crédits sont en réalité déjà intégrés dans des stratégies existantes. C’est notamment le cas pour l’hydrogène. Entre 3 et 4 milliards devraient être inscrits au projet de loi de finances 2022 via un amendement gouvernemental, a précisé Bercy le 13 octobre.

Par Laura Icart

 

Après avoir « soutenu l’économie », donner les moyens « de la relancer », à travers « France Relance » en septembre 2020 le gouvernement entame sa dernière étape : investir pour préparer la France de 2030. « Les résultats sont au rendez-vous » a déclaré ce mardi le Premier ministre lors des traditionnelles questions au gouvernement à l’Assemblée nationale. L’Insee a en effet…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne