« Il n’existe pas un mais des modèles de méthanisation qui sont parfaitement compatibles avec des logiques de durabilité »

Publié le 03/10/2020

6 min

Publié le 03/10/2020

Temps de lecture : 6 min 6 min

3 questions à…

Armelle Damiano, directrice et responsable du secteur biogaz de l’Aile

Fondée il y a 25 ans dans le cadre du programme Save de l’Union européenne par l’Ademe Bretagne et les coopératives d’utilisation de matériels agricoles (Cuma) de l’ouest, l’Association d’initiatives locales pour l’énergie et l’environnement (Aile), spécialisée dans la maîtrise de l’énergie et les énergies renouvelables en milieu agricole, travaille particulièrement sur le développement des filières biomasse (bois et biogaz) dans les régions Bretagne, Pays de la Loire et Normandie. Des régions qui réunissent 242 unités de méthanisation, dont une quarantaine en injection. Armelle Damiano, directrice et responsable du secteur biogaz de l’association, nous explique comment Aile contribue à développer les projets de méthanisation et leur durabilité dans le Grand Ouest.

Propos recueillis par Laura Icart

 

Comment s’est développée la méthanisation dans les régions où Aile exerce son activité ?

Nous accompagnons le développement de la…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne