La Pologne, the place to be du biogaz ?

©Shutterstock

Publié le 01/10/2024

6 min

Publié le 01/10/2024

Temps de lecture : 6 min 6 min

Le 19 septembre, Eiffel Gaz Vert a annoncé le lancement en Pologne de Galia Green Power, une plateforme axée sur le développement d’infrastructures de biométhane à grande échelle dont elle est actionnaire majoritaire. La Pologne est en effet un marché à « haut potentiel » pour le biométhane avec un volume de 3,5 milliards d’euros et une capacité de 7,8TWh d’ici 2030 selon l’Association européenne du biogaz. Un marché naissant qui attire les grands acteurs du secteur comme TotalEnergies qui a acquis en mars 2023 Polska Grupa Biogazowa (PGB), le principal producteur polonais de biogaz. 

 

Par Laura Icart

Selon l’Association européenne du biogaz (EBA), le secteur de biométhane européen devrait bénéficier de plus de 27 milliards d’euros d’ici à 2030, dont près de 3,5 milliards sur le marché polonais. Un marché du biométhane « au début de son histoire »  souligne Marcin Orłowski, PDG de Galia, mais à très haut potentiel si l’on en croit l’étude publiée par l’Association polonaise du biogaz qui table sur un potentiel de 3 milliards de mètres cubes (MMC) de biogaz…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne