Gaz : le bouclier tarifaire étendu aux copropriétés et aux HLM

Le gouvernement étend son bouclier tarifaire aux 5 millions de ménages résidant en copropriété ou en logement social.

Publié le 16/02/2022

6 min

Publié le 16/02/2022

Temps de lecture : 6 min 6 min

Les copropriétés et les logements sociaux étaient les grands oubliés des mesures gouvernementales annoncées en octobre par Jean Castex. Alors qu’une inquiétude grandissante face à des factures énergétiques qui explosent, s’installait chez les bailleurs sociaux, les syndicats de copropriétés et parmi les associations de défense des consommateurs, le gouvernement a annoncé le 16 février l’extension du fameux bouclier tarifaire aux 5 millions de ménages résidant en copropriété ou en logement social.

Par Laura Icart

 

Face à une hausse continue des prix de l’énergie sur les marchés mondiaux, le gouvernement navigue à vue depuis plusieurs mois. Le bouclier tarifaire annoncé en octobre s’est avéré être un soulagement pour des millions de ménages qui auraient dû voir leur facture de gaz augmenter (encore) de 30 % en janvier, après avoir déjà connu une hausse de plus de 52 % depuis le 1er janvier 2021. Pourtant, ce dispositif qui permet de geler les tarifs réglementés du gaz du 1er octobre 2021 au 30 juin 2022 comportait bien, comme l’a rapporté ce matin chez nos confrères de Sud Radio…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne