Le Sigeif confie à Endesa les clefs de sa nouvelle station GNV-bioGNV de Wissous

Publié le 27/11/2019

2 min

Publié le 27/11/2019

Temps de lecture : 2 min 2 min

La station publique GNV-bio-GNV de Wissous (Essonne), a été inaugurée aujourd’hui. Financée par la société d’économie mixte Sigeif Mobilités, elle a été conçue par l’espagnole Endesa qui est également en charge de son exploitation.

Par la rédaction de Gaz d’aujourd’hui

 

Le Syndicat intercommunal pour le gaz et l’électricité en Île-de-France Sigeif Mobilités poursuit son ambitieux maillage de la région francilienne visant à développer en cinq ans un réseau d’une dizaine de stations GNV-bioGNV. L’inauguration de cette nouvelle station à Wissous s’inscrit dans le cadre du projet « Olympic Energy ». Un projet « pour la décarbonation des transports » qui prévoit la construction de huit nouvelles stations d’avitaillement en GNV-bio-GNV d’ici 2022. Quatre stations publiques sont actuellement construites ou en cours de construction (Bonneuil-sur-Marne, Wissous et bientôt Gennevilliers et Noisy-le-Grand ). Deux autres devraient être mises en service l’année prochaine. C’est la deuxième collaboration entre le Sigeif et Endesa qui exploite depuis novembre 2017 la station de Bonneuil-sur-Marne, ainsi que six autres stations publiques et trois privées dans notre pays.

Située dans la ZAC du Haut de Wissous II, cette station peut accueillir 24h/24 tous types de véhicules. « La station offre les meilleures performances de confort aux utilisateurs : les quatre pistes sont équipées de sept pistolets utilisables à droite et à gauche. Toutes les dispositions ont été prises pour assurer une optimisation des temps de remplissage et d’utilisation » précise le Sigeif dans un communiqué.

« On ne peut que se féliciter que le Sigeif soit toujours en pointe sur le front de la mobilité durable dans la région […]. Un appel d’offres a été lancé pour une nouvelle station à construire à Saint-Denis. Le marché sera attribué début 2020 » a souligné Jean-Jacques Guillet, président du Sigeif.