Lhyfe inaugure le premier projet offshore d’hydrogène renouvelable au monde

L’électrolyseur de 1 MW fabriqué par Plug sera le premier électrolyseur capable de fonctionner sur une plateforme flottante. Les premières molécules d’hydrogène ont déjà été produites à quai.

Publié le 23/09/2022

5 min

Publié le 23/09/2022

Temps de lecture : 5 min 5 min

À Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), au cœur des Chantiers de l’Atlantique, Lhyfe a inauguré le 22 septembre un démonstrateur de production d’hydrogène renouvelable en mer (offshore). Une première mondiale et un potentiel très important en devenir pour la pure player nantaise qui produit déjà de l’hydrogène renouvelable à partir d’éolienne sur terre. Si à horizon 2030, Lhyfe dispose déjà d’un pipeline commercial représentant une capacité totale de production installée de 9,8 GW, l’hydrogène offshore pourrait ajouter près de 3 GW de capacités supplémentaires à son portefeuille.

Par Laura Icart  

 

Créée en 2017 par Matthieu Guesné, on n’arrête plus l’entreprise Lhyfe dont l’ambition affichée est de produire de l’hydrogène à partir d’énergies renouvelables locales en continu et « à prix compétitif ». « Il y a ceux qui le disent et ceux qui le font » déclare tout sourire le fondateur de Lhyfe alors qu’une centaine de personnes est réunie autour de lui pour inaugurer la…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne