Liger Bioconcept ambitionne d’ouvrir 150 stations Karrgreen d’ici trois ans

Publié le 25/03/2020

2 min

Publié le 25/03/2020

Temps de lecture : 2 min 2 min

Il y a quelques semaines, Liger Bioconcept a lancé officiellement à l’occasion du Salon international de l’agriculture un réseau de stations-service sous la marque Karrgreen, avec comme objectif l’ouverture de 150 stations intelligentes distribuant du bioGNV issu de la méthanisation d’ici trois ans.

Par la rédaction de Gaz d’aujourd’hui

 

C’est en 2017, à Locminé (Morbihan), que Liger Bioconcept ouvre la première station-service bioGNV de Bretagne au grand public (automobilistes, routiers et autocaristes), qui distribue un carburant produit localement, à quelques mètres de la station, au sein du centre énergétique Locminé innovation gestion des énergies renouvelables (Liger). Actuellement, « plus d’une vingtaine de véhicules du territoire (ville, communauté de communes, messagerie verte, Saur) s’approvisionnent en bioGNV Karrgreen », note le site de Liger.

Ces stations nouvelle génération permettront tout à la fois aux usagers du réseau routier de faire le plein en bioGNV mais aussi de recharger les batteries de leurs véhicules électriques.

Pour développer ce réseau de 150 stations sur notre territoire, Karrgreen a signé au début de l’année un accord stratégique de déploiement avec Prodeval, société spécialisée dans le traitement et la valorisation du biogaz issu de la méthanisation de déchets organiques et le fournisseur de gaz et d’électricité E-Pango.

Marc le Mercier, président et fondateur de Karrgreen, explique à Gaz d’aujourd’hui le concept des stations Karrgreen qui repose sur un système de franchise spécifique et sans intermédiaire.