L’injection de biométhane a atteint 2 TWh au premier trimestre

Téréga/ L'unité de méthanisation agricole Méthalayou située à Préchacq-Navarrenx, dans les Pyrénées-Atlantiques fait partie des 564 sites qui injectent du biométhane dans les réseaux gaziers aujourd'hui en France.

Publié le 05/06/2023

6 min

Publié le 05/06/2023

Temps de lecture : 6 min 6 min

Le service des données et études statistiques du ministère de la Transition écologique a publié le 26 mai son tableau de suivi du biométhane injecté en France. Au 31 mars, notre pays comptait 551 unités de méthanisation injectant dans les réseaux gaziers, pour une capacité maximum installée de près de 10 TWh par an, en progression de 7 % par rapport à la fin de l’année 2022. Si la production est en augmentation, le nombre de projets inscrits au registre des capacités, lui, continue de diminuer par rapport à la fin de l’année dernière.

Par la rédaction de Gaz d’aujourd’hui

 

Le deuxième trimestre 2022 avait marqué un tournant pour l’injection de biométhane en France puisque pour la première fois l’objectif trimestriel d’injection fixé par la PPE, à savoir 1,5 TWh, avait été dépassé, avec une production de 1,62 TWh. Cette production a atteint 2 TWh au cours du premier trimestre, soit quasi 60 % de plus qu’au premier trimestre 2022. Selon les nouvelles données du SDES publiées fin mai, 38 unités de méthanisation ont été mises…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne