« Nous souhaitons alerter les Français des conséquences désastreuses de la PPE »

Le député RN de la Somme, Jean-Philippe Tanguy entouré de Fredéric Falcon, député de l’Aude et de Maxime Ambard, député de la Meuse que le Rassemblement national avait déposé ce 25 mars la proposition de loi portant programmation nationale et simplification normative dans le secteur économique de l’énergie adoptée par le Sénat en octobre. ©X.

Publié le 25/03/2025

7 min

Publié le 25/03/2025

Temps de lecture : 7 min 7 min

Le député Rassemblement national de la Somme Jean-Philippe Tanguy a annoncé ce 25 mars que son groupe avait déposé la proposition de loi portant programmation nationale et simplification normative dans le secteur économique de l’énergie du sénateur Les Républicains Daniel Gremillet adoptée au Sénat en octobre 2024. À quelques jours de la publication du décret de la prochaine programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE), le Rassemblement national évoque « une volonté de mettre les groupes parlementaires face à leurs responsabilités » pour décider de l’avenir énergétique de la France.

Par Laura Icart

 

« C’est une loi de la majorité sénatoriale, ce n’est pas une loi RN » a rappelé en conférence de presse cet après-midi Jean-Philippe Tanguy qui souligne que « la décision de refuser au Parlement le droit de débattre et de voter les orientations et les arbitrages de la PPE3 n’est pas seulement illégitime politiquement, elle est tout simplement illégale ». « Nous voulons un débat » a indiqué le député, remettant une pièce dans la machine d’une discussion parlementaire autour d’un projet de loi programmatique, effectivement prévue dans le cadre de la...

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne