Planification écologique : le gouvernement lance 22 chantiers

Publié le 24/10/2022

5 min

Publié le 24/10/2022

Temps de lecture : 5 min 5 min

La Première ministre a présenté le 21 octobre dans le XVIIIᵉ arrondissement de Paris sa méthode en matière de planification écologique. Et pour« faire en huit ans plus que ce que nous avons fait en 32 ans », Élisabeth Borne a décliné 22 chantiers pour construire une planification écologique nationale afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre, de limiter les effets du changement climatique ou encore de restaurer la biodiversité tout en rendant nos modes de vies plus soutenables. Cette planification se déclinera en actions qui porteront la bannière « France nation verte ». Décryptage.

Par Laura Icart

 

« Nous devons engager des changements radicaux dans nos manières de produire, de consommer, d’agir. Ce n’est pas une question d’idéologie, cela devient, de plus en plus, une question de survie » a déclaré la Première ministre en présentant la planification écologique dont elle a la charge, qui se déclinera par secteur, par filière, par territoire, afin…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne