Programmation énergétique : le Sénat relance la machine

qrf_vivi

Publié le 18/10/2024

6 min

Publié le 18/10/2024

Temps de lecture : 6 min 6 min

 Le Sénat a adopté le 16 octobre une proposition de loi de programmation énergétique et de simplification proposée par Les Républicains. Un texte qui consacre la relance du nucléaire. Le gouvernement, même s’il ne l’a pas exprimé publiquement, qui a largement amendé ce texte, pourrait potentiellement s’appuyer dessus pour permettre à l’Assemblée nationale d’avoir un débat sur la stratégie énergétique de la France alors que le gouvernement a annoncé le lancement de la consultation sur la programmation pluriannuelle de l’énergie et la stratégie nationale bas carbone à partir du 2 novembre.

Par Laura Icart

 

C’était une maraude depuis plusieurs mois exprimée par l’ensemble des parlementaires de tous bords confondus, celle de pouvoir débattre au Parlement de l’avenir énergétique de la France. C’est désormais chose faite au Sénat qui a étudié mardi et mercredi cette proposition de loi proposée par le sénateur des Vosges, Daniel Gremillet. « On ne peut pas imaginer un pays comme la France sans stratégie énergétique. Nous devons redonner un cap », avait-il souligné mardi matin devant la presse. Composée de 25…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne