Sorégies vise 20 % de gaz renouvelables en 2030

Le groupe poitevin Sorégie a injecté ses premières molécules de biométhane en 2022. Trois unités en injection sont actuellement en service sur son réseau pour une capacité installée de 55 GWh/an.

Publié le 03/03/2024

5 min

Publié le 03/03/2024

Temps de lecture : 5 min 5 min

Le poitevin Sorégies multiplie les casquettes : distributeur de gaz et d’électricité, producteur et fournisseur d’énergies renouvelables et de solutions mobilités décarbonées, le groupe prévoit des investissements massifs dans la transition énergétique et table sur 20 % de gaz renouvelable distribué dans ses réseaux en 2030.

Par Laura Icart

 

Le groupe Sorégies, qui vient récemment d’absorber sa filiale Sergies, son entité dédiée aux énergies renouvelables, souhaite évoluer vers un modèle de fournisseur et de producteur intégré et vise désormais un production annuelle de 1 000 GWh d’électricité « par des actifs détenus en propre » en 2030, soit environ le double de ce qu’elle produit aujourd’hui. En 2023, 577 GWh d’énergies renouvelables ont été produites par les actifs détenus en propre par le groupe Sorégies.

Accélérer la production d’énergies renouvelables

D’ici à…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne