UE : le potentiel du biométhane doit être davantage développé

D'ici à 2050, la production de biogaz et de biométhane pourrait être au moins multipliée par cinq pour s'établir entre 1 000 TWh et 1 700 TWh selon les estimations, indique l'Association européenne du biogaz dans son dernier rapport.

Publié le 11/12/2021

5 min

Publié le 11/12/2021

Temps de lecture : 5 min 5 min

Le 7 décembre, 28 entreprises et organisations européennes ont réaffirmé à Kadri Simson, commissaire européen à l’énergie leur volonté de s’engager fortement sur la voie du biométhane. Producteurs et consommateurs sont convaincus que le biométhane a un rôle majeur à jouer dans le futur mix énergétique européen et dans l’atteinte des objectifs climatiques de l’UE. Pour y parvenir, ils réclament davantage de soutien et une plus grande reconnaissance du biométhane dans les politiques publiques européennes.

Par Laura Icart

 

Le futur paquet gazier de la Commission européenne sera présenté la semaine prochaine. Et il y sera beaucoup question « d’hydrogène, de décarboner le marché du gaz ainsi que des émissions de méthane » a souligné Kadri Simson en préambule de son échange, mardi, avec les acteurs européens de la filière biométhane. La commissaire estime que les nouvelles mesures prévues par la Commission vont donner davantage de place aux gaz renouvelables alors que les règles d’aujourd’hui sont…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne