Un vivier d’énergies

Publié le 15/07/2020

5 min

Publié le 15/07/2020

Temps de lecture : 5 min 5 min

La R&D, une indispensable clé de voûte pour le monde de l’énergie. Un monde qui, à l’heure de la transition énergétique, doit se réinventer. La transition vers une économie bas carbone implique la nécessité de soutenir et d’amplifier les actions en matière de recherche et d’innovation dans le domaine de l’énergie, afin de développer les technologies mais aussi les comportements qui, demain, contribueront à plus de sobriété dans nos sociétés. Notre pays, qui dispose de l’une des communautés de recherche dans le domaine de l’énergie les plus réputées au monde, fourmille de projets et mise sur la science, la recherche et l’innovation pour réussir sa transition et construire des filières compétitives pour les prochaines décennies.

Par Laura Icart

 

Selon l’OCDE, le concept de recherche et développement se définit comme « une somme de travaux de création entrepris de façon systématique en vue d’accroître la somme des connaissances, y compris la connaissance de l’homme, de la culture et de la…

Cet article est réservé aux abonnés de Gaz d'aujourd'hui, abonnez-vous si vous souhaitez lire la totalité de cet article.

Je m'abonne