« Une pluralité de carburants coexistera pour décarboner le secteur maritime. Il faut laisser le champ des possibles ouvert ! »

Publié le 05/07/2022

5 min

Publié le 05/07/2022

Temps de lecture : 5 min 5 min

Sur la voie de la neutralité carbone, la décarbonation du transport maritime est un enjeu clé. La plateforme interprofessionnelle France gaz maritime entend participer pleinement à construire les solutions qui permettront demain aux acteurs des ports et aux armateurs de trouver des alternatives écologiquement et économiquement viables. Julidé Yasar Sonjoux, directrice générale de France gaz maritime, répond à nos questions. 

Propos recueillis par Laura Icart

 

Lancée en 2017, la plateforme GNL est devenue le 1er juin France gaz maritime. Pouvez-vous nous présenter ses nouvelles prérogatives ?

La plateforme interprofessionnelle, créée à l’origine pour promouvoir l’usage du GNL carburant marin, a élargi son périmètre à l’ensemble des carburants alternatifs pouvant participer à la décarbonation du secteur maritime à horizon 2030 et 2050, à savoir les biocarburants et les e-carburants [bioGNL, e-ammoniac,…

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